-
Contactez-nous [email protected]
Porter une cravate est plus sain
Les hommes qui portent cravate vivent plus sains. Cela a été vérifié dans une enquête faite le dernier mai 2009 à 103 hommes entre 17 et 80 ans.
Le résultat: Les hommes qui portent cravates habituellement sont malades une moyenne de 2,27 jours par an. Les hommes qui normalement ne portent cravates sont malades 4,75 jours par an. Cela es plus que le double.
D'où vient ce résultat? Est-ce que les hommes qui portent cravate font plus attention à sa santé ou est-ce que la cravate a une fonction protectrice?
Dans l'ancienne Rome la cravate était portée comme un accessoire par les personnes malades et les personnes âgés. Le vêtement était connu comme focale. Les orateurs comme Cicéron les portaient pour protéger la voix et le cou. Un idée intéressante: qui porte cravate a quelque chose à dire. Aussi pour les penseurs et poètes la cravate (à l'époque 1,5 cm longue) était un élément essentiel. Le grand Martial écrivait ainsi sur le focale: „Quiconque récite avec l'écharpe en laine autour du cou et de la gorge ne montre pas seulement qu'il parle mais qu'il ne peut pas se taire. "
La protection du focale fait que cet accessoire faisait partie de l'uniforme de la Légion des Romains. Aussi dans la Chine existait un vêtement similaire à la cravate. Les découvertes archéologiques vérifient cela et montrent l'exemple dans les 7000 hommes soldats de terre cuite que l’empereur Huang Ti avait dans sa tombe. Tous les hommes portaient cravates, c'est à dire, un vêtement très similaire. Dans l'Europe la tradition montre aussi l'usage de cet accessoire: les chevaliers du Moyen Âge protégeaient le cou avec un écharpe et cela était le seul point d'attaque.
Même si les hommes modernes décrivent la cravate comme „business armure“ les événements dont la cravate apparaît ne sont pas les mêmes, mais l'action de protéger est restée. Qui porte cravate doit fermer le col de la chemise, ainsi le cou reste protégé de l'air froid. En plus les hommes que portent cravate font attention à leur tenu et pour cela portent chemises à manches longues et pas t-shirts. Pour ces raisons le petit morceau de tissu est un vrai lutteur contre les refroidissements.
Bien que tout ce qui brille n'est pas de l'or. Une recherche américaine montre que porter les cravates trop serrées est préjudiciable pour la vue. Après seulement trois minutes, la pression intraoculaire augmente 20% par les veines du cou. Cela détériore la circulation de l'humeur aqueuse de l’œil.
En outre la cravate a été utilisé pour assassiner. Les entreprises de sécurité ont découverte la solution des cravates à clip. Ainsi il es possible d'être élégant mais sûr et quand quelqu'un tire de la cravate, elle se détachera sans problèmes.
Les inconvénients de la cravate ne devraient pas effrayer les hommes de porter cet accessoire. Pour raisons optiques la cravate devrait être serré au cou mais pas étranglant. Beaucoup d'hommes portent la cravate et le col de la chemise ouvert car il est trop serré et ils ne peuvent pas respirer. Dans ce cas on peut acheter une autre chemise, mais o ne peut pas porter la cravate avec le col de la chemise ouvert. Une chemise blanche ou bleu clair est toujours un bon choix. Les hommes plus courageux peuvent porter aussi des chemises rose ou avec rayures discrètes, mais la parfaite chemise pour le bureau combine bien avec une cravate.
La cravate pour le bureau a un imprimé intemporel: les rayures. En Europe les rayures vont en direction ascendant, comme les cours en Bourse. Aux États Unis les rayures ont la direction descendant.
Il y a plusieurs cravates pour différents style. Les imprimés vont des discrètes cravates club et traditionnellesrégimentaires britanniques jusqu'à les modernes rayures italiennes qui sont portées avec costumes de designer.
Faites quelque chose pour votre santé et portez une cravate!