-
Contactez-nous [email protected]
Erreurs pour choisir la cravate (Partie 2)
Péchés mortels sans fin ...
Maintenant que nous avons déjà discuté la dernière fois sur les pires erreurs dans le choix et nœud du vêtement le plus viril de tous, voici quelques exemples d'autres atrocités stylistiques.
Après avoir renoncé aux grands motifs dans la cravate (imprimés allover discrets sont très bien), après avoir noué votre cravate en l'adaptant au col de chemise et à la largeur, on ne devrait pas faire des erreurs, non? Toutefois, il peut. Même si vous avez évité le pire, vous voulez vous habiller pas seulement bien, mais parfaitement. Ensuite, vous devrez faire attention à quelques points supplémentaires.
Les cravates de couleur unie sont chiques, discrètes et montrent élégance. Cependant, il y a des couleurs qui pour un costume d'affaires ne sont pas généralement bonnes. Une cravate dans un magenta clair ou vert clair vif peut être merveilleuse pour transmettre une identité d'entreprise. Toutefois, si votre entreprise ne montre pas sur tels signes de reconnaissance, vous devriez vous habiller avec couleurs plus discrets. La couleur rose a une signification plus extraverti que sérieuse.
Certains hommes ont un sens particulier de la mode et expérimentent avec costume et chemise noire pour aller au travail. Rien à dire en contre, à condition que vous portez le même costume et chemise après le travail pour aller à une fête la soirée. En revanche, dans le bureau conservatrice il y a une règle d'or: TOUJOURS la cravate doit être plus foncée que la chemise.
Il y a encore des hommes qui pensent qu'un petit pli en dessous du nœud de cravate au milieu de la cravate est un défaut qui doit être éradiquée. Dans leurs efforts pour éliminer cette fossette, ils ont souvent ruiné le nœud. En cas de succès, la cravate ressemble collé au cou de la chemise. Ainsi, la fossette n'est pas une carence dans le procès de faire le nœud, mais un raffinement stylistique. Les experts en mode masculine et gentlemans cherchent même cette petite fossette intentionnellement, car elle donne plus de volume à la cravate.
Il n'est pas nécessaire dire que la cravate doit être complètement cachée en dessous du col de la chemise lors qu'elle est nouée. Cela signifie également que, pour des raisons de sécurité, avant de sortir de la maison on regarde que ce simple fait est vérifié et nous ne voyons pas la cravate sous le col. Un simple coup d'œil dans le tramway ou dans une cantine montre que ce principe simple est apparemment plus difficile à éviter que vous le pensez.
Le classique des cravates d'affaires sont encore les imprimés rayés. Mais attention: ici on peut aussi commettre un erreur. Avez-vous peut-être amené comme un souvenir de vos dernières vacances à New York une cravate? Hélas ! Alors vous ne la pouvez pas porter au travail. Une raison en est simple: la direction des rayures. Les rayures diagonales sont dans une cravate en Europe en général croissantes, cela symbolise le dynamisme, le succès et la hausse des cours boursiers. Outre Atlantique, cependant, le sens est inverse. Là les rayures sont descendants ce que dans Europe est inconsciemment associé à la perte et de manque de communication. L'origine de cette différence est incertaine, même si les Britanniques se moquent des Américains en tant qu'ils étaient trop stupides pour couper correctement le tissu.
Actuellement les couleurs pastel ne sont pas plus tabou. Cette liberté vous l'avez théoriquement même dans votre cravate. Néanmoins, vous devriez réfléchir deux fois avant de les porter dans les négociations difficiles. Les couleurs ténues semblent sentimentales et sensibles, elles affaiblissement leur autorité plutôt que de la construire. Cela peut être utile si vous avez un style de négociation plus dialogique. Toutefois, si vous voulez gagner une bataille dans entreprise, meilleure est le choix d'une cravate rouge.
Avec ces conseils nous ne pouvons pas éviter qu'il aie des hommes qui font des erreurs dans la mode masculine involontairement, mais vous devriez maintenant avoir le contrôle sur les problèmes potentiels avec la cravate.