-
Contactez-nous [email protected]
Erreurs pour choisir la cravate (Partie 1)
On ne devrait pas porter tout vêtement autour du cou
Une cravate est l'accessoire masculin par excellence. Elle orne le cou et complète le costume d'affaires soigneusement. Seule la cravate vous fait le monsieur professionnel que vous voulez voir au miroir. Elle vous permet de vous montrer respectable et digne de confiance ou même élégant et stylé, tout comme vous le souhaitez. Elle vous permet d'indiquer votre humeur ou le dissimuler, rayonnent d'une aura d'autorité et de volonté.
Malheureusement il y a des occasions dont on ne sait pas choisir la cravate. Beaucoup d'hommes qui pensent même qu'ils ont un sens pour la mode peuvent être un vrai NO-GO avec une cravate. Il est relativement facile de choisir la cravate parfait - ou plutôt, éviter la cravate inappropriée.
Les cravates étroites sont à la mode. Après les Beatles les aient rendues populaires, elles sont encore actuelles. Si votre cravate est noire ou bleu foncé vous êtes tellement pionnier à la tendance. Toutefois, cet aspect nécessite une certaine prudence. Des cravates très étroites vont meilleur aux hommes plutôt grands. Si vous n'êtes pas grand et peut-être vous avez des rondeurs vous ne devez jamais porter une cravate étroite sans une veste! Une cravate étroite, même si elle est parfaite pour votre tenue, vous peut faire paraître plus gros. Sauf si elle harmonise avec un costume et construit une ligne verticale qui vous fait paraître plus mince et grand. En outre, vous devez éviter la combinaison de cravate étroite et veste à double boutonnage. Une veste à double boutonnage fait des diagonales et a un revers souvent relativement large qui peut faire que la cravate étroite perde l'élégance. Il est mieux de porter une cravate étroite avec une veste à simple boutonnage (à trois boutons) et surtout dans des costumes de coups italiens.
Il y a vraiment seulement un péché pour la cravate qui n'est pas seulement inapproprié et un inconvénient, mais dans l'environnement des affaires est presque un péché mortel. Nous parlons des malheureusement toujours très populaires cravates imprimées avec des motifs humoristiques. Les guitares électriques, couchers de soleil, personnages de comics ou de femmes nues. S'il vous plaît ne portez pas ces cravates. Même un banquier avec une cravate imprimée avec les signes du dollar fait une faut très grave dans le monde de la mode. Cela ne veut pas dire que vous ne pourriez pas vous permettre de porter ces cravates dans des occasions spéciales comme une plaisanterie. Par exemple un arbre de Noël ou un lapin de Pâques sur la cravate pourrait faire rire les collègues au bureau. Car ces cravates sont exactement une blague pour rire et pas une partie de la tenue convenable pour le travail quotidien.
Le peintre Balthasar Klossowski de Rola, connu comme Balthus, portait sa cravate d'une manière connue plus tard avec son nom: sous un nœud géant l'extrémité large pendait seulement jusqu'à le milieu de la poitrine, tandis que l'extrémité étroite tombait beaucoup plus longue. Maintenant, comme un artiste excentrique, il pourrait sortir avec elle. Cependant beaucoup d'hommes portent leur cravate involontairement de la même manière, tout simplement parce qu'ils font le nœud à la mauvaise place. Un bon nœud fait que la cravate termine à la hauteur de la boucle de la ceinture. Si vous êtes petit, vous pouvez faire un nœud qui exige beaucoup de tissu. Un double Windsor est un bon choix. En particulier pour les hommes grands, ils doivent choisir un nœud qui n'aie pas besoin de beaucoup de tissu (un nœud quatre-en-main) ou porter une cravate XXL. Une cravate qui n'aie pas la bonne longueur n'est pas une belle cravate.
Et nous sommes arrivés au point où la plupart des erreurs sont faits. Les nœuds doubles sont plus élégants mais ils ne sont pas convenables pour des cravate étroites ou chemises avec un col très étroite. Cela ferait l'effet d'une balle qui est suspendue entre les pointes de col. Même les cravates traditionnelles britanniques (avec rembourrages plus épais) qui offrent encore certains fabricants ne sont pas appropriées avec un nœud double il est plus difficile à porter avec un col de chemise. Une chemise avec un col italien ouvert est la solution parfaite pour porter un nœud Windsor double.
Bien sûr, les couleurs et motifs différents d'une cravate est une histoire en soi et idéalement vous avez un sens pour les combiner. N'oubliez pas ces principes simples et vous vous aurez épargné au moins les pires erreurs.