-
Contactez-nous [email protected]
Cravate lavallière
La cravate lavallière est à la mode. On ne peut pas dire que la cravate lavallière est une nouvelle tendance de mode, car les hommes portent foulards, châles et écharpes dès plusieurs centaines d'années. Les cravates par contre ont environ 100 ans. La cravate lavallière s'est imposé longtemps comme un vêtement de bon goût mais informel. Aujourd'hui, elle est encore très populaire. La cravate lavallière est disponible sous différentes formes: comme une simple cravate lavallière en forme de nœud, comme cravate lavallière avec le nœud déjà fait et l'extravagante forme plus formelle qu'est le plastron. Les hommes qui aiment porter des foulards peuvent choisir essentiellement entre deux types : les informelles mais élégantes cravates lavallières ou le plastron plus festif.
Cravate lavallière
Si on veut être élégant mais informel la cravate lavallière est le choix parfait. La différence entre une cravate lavallière traditionnelle et une écharpe en soie est la taille, la forme et le rembourrage. Dans une cravate lavallière traditionnelle des deux extrémités sont plus larges que le cou. Le nœud d'une cravate lavallière est normal, on croisse les deux extrémités et on dirige la partie d'avant vers l'arrière sur la boucle, puis on laisse les parties finales suspendues. Classiquement on fixe le nœud de la cravate lavallière avec une épingle.
Pour que la cravate lavallière soit plus facile à nouer et moins volumineuse, une variante de la cravate lavallière avec un petit passant a été crée. Les parties finales de la cravate lavallière sont passées à travers de ce petit passant, puis en fonction de la longueur on peut faire un ou deux tours avant de cacher les extrémités dans sa chemise.
Il y a une simple variante de cravate lavallière. Il s'agit d'un petit foulard sans rembourrage qui est d'environ 140 à 150 cm long et environ 14 à 17 cm large. Même cette cravate lavallière est nouée vite, elle n'est pas trop lourde à porter et peut être portée dans de nombreuses occasions.
Surtout la cravate lavallière est portée avec une chemise à col ouvert. Ce vêtement combiné avec costume, veston ou blazer a l'air soigné mais pas trop formel et est idéal pour les soirées ou pour des occasions d'affaires pas trop officielles. De même la cravate lavallière s'adapte à la silhouette mince de la mode des cardigans.
La cravate lavallière peut être une inspiration si l'on porte avec un costume. Un exemple de ceci serait une cravate lavallière en soie noire avec des petits points blancs. De même, dans la soirée on peut porter des cravates lavallières dans un rouge vif ou pourpre. Ici cependant, les hommes ont besoin d'un peu de courage et style.
Si l'on porte une cravate lavallière avec une chemise, les extrémités de la cravate lavallière sont branchés sur la chemise ouverte. Par conséquent, on peut combiner la cravate lavallière avec un polo ou un pull à col roulé. Les hommes qui aiment la mode, peuvent également utiliser la cravate lavallière même sans chemise ou polo. Ce serait concevable, par exemple, sous un pull décolleté arrondi. Aussi pour T-shirt, la cravate lavallière est combiné ici sous une veste. Une cravate lavallière est portée par des hommes d'âge mûr et est toujours très élégant quand l'occasion ne devrait pas être trop festive.
Le plastron
Le plastron est également connu comme ascot, cravate ascot ou day cravat. Les noms d'ascot et cravate ascot viennent des célèbres courses de cheval dans le village britannique Ascot. Ici les hommes portaient ce vêtement traditionnel avec cutaway. Aujourd'hui la cravate a remplacé l'ascot dans ces courses. Lors des mariages de la haute société le plastron est encore porté par le marié avec une chemise à col cassé. A l'occasion, les couleurs du plastron sont élus discrètement comme la couleur crème, gris argent ou or. Le tissu utilisé est la soie satinée avec éclat et un imprimé uni ou avec des motifs discrets tissés.
Cravate, plastron et cravate lavallière différent en termes de traitement dans le détail. Lorsque par exemple dans le plastron il n'ya pas de triplure, cet élément ne peut pas manquer dans la cravate à fin de donner du volume et de la stabilité. Pour que les coutures ne soient pas visibles, le plastron est toujours tourné vers la gauche pour la couture. En plus, pour que les messieurs n'aient pas de problèmes pour porter le plastron, il y a des ascots aujourd'hui avec le nœud déjà fait. Ces ascots doivent tout simplement être noués comme un nœud. Les hommes qui veulent nouer eux mêmes le plastron peuvent acheter un plastron traditionnel. Le plastron est simplement placé autour du cou et attaché avec une épingle. Cela fonctionne aussi facile comme un nœud de cravate.