-
Contactez-nous [email protected]
Pochettes
Les pochettes sont en vogue. Vous ne les mettez pas uniquement aux occasions spéciales avec un costume et une jolie chemise, vous pouvez également les mettre avec une tenue de loisirs de bon goût. De plus en plus d‘hommes les portent en secondaire.
La pochette traditionnelle était initialement portée et utilisée comme mouchoir de poche, de nos jours nous ne l‘utilisons plus de cette manière mais comme accessoire. Beaucoup de conseillers en parlent peu ou pas du tout car ils pensent qu‘elle est démodée. Mais ce n‘est plus le cas depuis longtemps, au contraire, la pochette vient en complément de la garde robe. En particulier ces deux dernières années, vous pouvez la voir de plus en plus souvent, et cette tendance continuera.
En principe, la pochette se porte avec un costume, un veston ou un blazer, principalement si vous ne portez pas de cravate, elle la compense. Vous pouvez également la porter avec une tenue légèrement négligée composée d‘un jean et une veste élancée.
La matière de la pochette peut être en soie, coton et microfibre fin. La pochette la plus conventionnelle est la blanche, notamment chic pour les occasions particulières ou en harmonie avec un costume d‘affaire.
Ce qui convient davantage pour un costume ou un blazer c‘est une pochette en soie de couleur ou avec un motif. Pour un veston à carreaux, l‘idéal est une pochette en soie de couleur ou une pochette en microfibre.
Le choix des matières des chemises et des cravates, est aussi large que le choix des couleurs et motifs des pochettes. Les pochettes de couleur peuvent se trouver avec différentes nuances comme le rose, le violet, le bleu clair, le vert, le marine, le rouge vif et le bordeaux. Le Paisley, les carreaux Ecossais et les pois sont populaires. Certains hommes préfèrent les petits motifs et les motifs floraux. Les couleurs et les motifs qui frappent sont moins formels.
Très souvent les hommes aiment porter les pochettes mais ils ne savent pas comment les accorder avec leurs vêtements. Est ce que la pochette doit aller avec la chemise ou la cravate ? Est ce que la pochette va avec le costume ? Ce n‘est pas aussi compliqué que cela puisse paraître de choisir la pochette qui convienne aux vêtements. Le principal est que la pochette s‘harmonise avec l‘ensemble de vos vêtements. Mais cela ne veut pas uniquement dire avec votre costume, votre chemise et votre pantalon mais également avec vos chaussettes et vos chaussures.
Pour harmoniser vos vêtements vous devez toujours commencer par le vêtement principal, la pochette étant plus petite c‘est la raison pour laquelle vous la choisirez à la fin. En premier vous choisissez le costume, dans ce cas nous choisirons un costume droit gris foncé à rayures blanches allié à une chemise bleue claire, une cravate bleue foncée à rayures bordeaux, des chaussettes bleues foncées et des chaussures noires. Ensuite vient le choix de la pochette. Une pochette qui convienne à l‘ensemble des éléments serait une pochette en soie bordeaux à petits pois bleus foncés. Dans ce cas le bordeaux serait en accord avec les rayures bordeaux de la cravate et les pois bleus rappelleraient la nuance de la chemise, de la cravate, et des chaussettes.
Si vous voulez être plus audacieux vous choisirez le mélange suivant: Veston ou blazer assortit à un pantalon d‘une autre couleur et la cravate doit être assortie avec les chaussettes. Prenons par exemple: Un veston en lin couleur vert olive, une chemise à carreaux blancs et roses associée à une cravate jaune à pois rose. Avec ceci vous portez un pantalon en coton de couleur sable, des chaussettes bordeaux et des chaussures en nubuck à lacets marrons. La pochette dans ce cas, pourrait être bordeaux, qui deviendrait bien sûr une variante séduisante. Mais pour être aussi audacieux d‘un tel choix vous devez également avoir du flair. Les hommes peu sûrs de ce choix devront penser à prendre une association en harmonie avec les couleurs de la chemise et de la cravate. Dans ce cas la couleur de la cravate doit être assortie à celle de la pochette ou vice versa.