Filtrer par

Prix
Prix
  • -

Couleur
Couleur
Cravate.net a une note de 4.7 de 5 chez eKomi basée sur les notes de 23.

CRAVATES DE ATKINSONS

Des classiques de haute qualité en provenance de Grande-Bretagne

Les cravates les plus fines confectionnées dans la plus belle étoffe pour réaliser des cravates : c'est ce que représentent les cravates classiques de chez Atkinson. Depuis 1820, l'entreprise familiale d'Irlande du Nord fabrique des cravates de haute qualité à partir des couleurs des régiments britanniques traditionnels. Aussi chez nous, vous trouverez une petite sélection de ces modèles qui sont des pièces classiques indispenables dans toute bonne garde-robe masculine.

Affichage 1-6 de 6 articles

Origines de la cravate Atkinson

Les cravates Atkinson remontent au 19e siècle, lorsque Richard Atkinson a relancé l'industrie de la soie dans son Irlande natale. Il a persuadé les magasins de soie des familles huguenots de réserver leurs poplines irlandaises exclusivement pour lui et sa production de cravates. Les tissus en popeline étaient autrefois appelés "Pape-Lin" et étaient portés par le Pape.

Les tissus de haute qualité - aujourd'hui connus sous le nom de Royal Irish Poplin - ont une chaîne très dense de 400 fils par pouce de soie pure et une trame de laine peignée. Afin d'obtenir un lustre particulièrement fin, chaque chaîne possède environ 20000 fils de soie.

La collection Atkinson est donc traditionnelle et de grande qualité. La gamme comprend principalement des couleurs britanniques et des cravates régimentaires, tandis que les meilleurs boutiques d'accessoires masculins du monde proposent les cravates de chez Atkinson à des prix allant de 60 à 90 euros.