Conditions générales de ventes

Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler ce contrat dans les premiers quatorze jours sans nous donner la raison de votre 'annulation.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou votre représentant , ou un tiers qui n'est pas le transporteur, est en possession de la marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter (Cravate.net, Dr. Ferdinand Pohl; Georgstrasse 54, 30159 Hannover, Tél.: -, Fax: +49 (0) 511 22 00 77 - 27 ; Email: [email protected]) et nous informer par tout moyen écrit (comme une lettre envoyée par courrier, un fax ou e-mail) de votre décision de révoquer ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint. Cependant son utilisation n'est pas obligatoire.

Afin de respecter le délai de révocation, il vous suffit de nous faire parvenir votre message de l'exercice de votre droit de rétractation avant la date limite de retrait.

Effets de la rétractation

Si vous exercez votre droit de rétractation , nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements que nous aurons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires découlant de votre choix d'une livraison autre que standard) ) d'une façon immédiate et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu la notification de l'annulation de votre contrat . Pour le remboursement, nous utiliserons la même méthode de paiement que celle que vous aurez utilisée pour la transaction initiale, sauf si vous avez convenu avec nous d'une autre méthode de remboursement. Dans tous les cas, vous ne serez pas facturé pour des éventuels frais causés par le remboursement. Nous pourrons suspendre le remboursement jusqu'à la date où nous aurons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à la date où vous aurez prouvé que vous avez renvoyé les marchandises, si celle-ci est antérieure.

Vous êtes tenus de retourner les marchandises rapidement et en tout état de cause au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre notification du droit de rétraction du contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant la période de quatorze jours. Vous assumez le coût des frais de port du retour.

Vous ne devrez seulement payer pour la dépréciation des marchandises, que s'il est prouvé que la diminution de la valeur est due à une mauvaise utilisation des biens par vos soins et que la qualité, les caractéristiques et le fonctionnement des produits s'en trouvent diminués.

Le droit de rétraction ne s'applique pas aux contrats à distance pour la livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées, et dont la production a été un choix individuel ou une décision du consommateur ou dont la production a été clairement adaptée aux besoins personnels du consommateur.

Le droit de rétractation n'est pas applicable si les marchandises commandées par vos soins l'ont été à des fins commerciales ou professionnelles.

Fin du droit de révocation