Prix
Prix
  • -

Couleur
Couleur
Matériel
Matériel
Échantillons
Échantillons
Variante
Variante
Cravate.net a une note de 4.7 de 5 chez eKomi basée sur les notes de 61.

Le matériau des bonnes cravates

Classiquement, une cravate doit être en soie. Certains fabricants de cravates bon marché essaient d'imiter le brillant caractéristique de la soie en utilisant du polyester. Malheureusement, ces pièces brillent alors généralement beaucoup trop et montrent au premier coup d'œil que cette cravate était une bonne affaire trop bon marché. Si vous souhaitez une cravate en fibres synthétiques (qui présente quelques avantages, notamment en termes de nettoyage et de résistance), nous vous conseillons d'opter pour la microfibre. En principe, ce n'est pas différent, mais le retordage et la finition sont beaucoup plus fins. La brillance est plus discrète et l'aspect beaucoup plus proche de la soie que le simple tissu polyester. Pour les cravates en soie, une brillance plus importante peut être le signe d'un nombre de trames élevé et donc d'une bonne densité de matière. Mais des surfaces plus mates sont également un signal de qualité. Par exemple, la soie Mogador, avec sa structure légèrement côtelée, a un aspect un peu plus mat, et le tissu Poplin, surtout utilisé pour les Regimental Ties britanniques, a également un look discrètement royal.

Cravates en soie

Élégante et classique - la cravate en soie

La cravate en soie est un classique parmi les cravates - elle reste toujours le premier choix pour les événements élégants. Que ce soit pour les mariages, l'opéra ou les soirées de gala, nous avons près de 1000 modèles différents en pure soie.

Affichage 1-48 de 557 articles

Comment entretenir une cravate en soie?

  1. Accrochez toujours la cravate en soie dans l'armoire sans la nouer. Ainsi, les plis peuvent se défaire et le nœud est toujours plus joli lorsqu'il est fraîchement noué.
  2. Une cravate en soie (comme toutes les cravates) ne doit pas être lavée en machine. Le lavage à la main est également à proscrire. Il existe des nettoyeurs à sec spécialisés dans les cravates, et il existe désormais des détachants spéciaux pour les cravates. Les différences de qualité sont toutefois très importantes - nous conseillons donc plutôt de confier le nettoyage à un expert.
  3. Les cravates en soie ne doivent jamais (!) être repassées. La soie peut non seulement brûler rapidement, mais le tissu peut aussi se déformer rapidement. Grâce à la doublure renforcée de nos cravates, il se forme généralement moins de plis et ceux-ci se défont également après quelques jours. Si certains plis sont plus tenaces, vous pouvez aussi suspendre la cravate dans la salle de bain. Les vapeurs d'eau chaude lisseront la cravate d'elle-même (mais attention - la cravate ne doit pas être trop humide!).

La cravate en soie comme symbole de statut

Les ventes de cravates sont des indicateurs de l'évolution sociale et politique. Dans les années 80 - par rapport aux années 70 - les cravates ont connu un boom. Outre l'augmentation du nombre de créations à la mode, cela est dû, d'une part, à une pression accrue pour s'adapter à la hausse du chômage et, d'autre part, à la sensibilisation des jeunes à leur carrière. Le symbole de statut de la cravate en soie est à nouveau "indispensable" parce que la cravate symbolise l'efficacité et le sérieux au travail ou dans la carrière professionnelle. Pour de nombreux entretiens d'embauche dans l'industrie et le commerce, les cravates en soie (ou en microfibre) sont indispensables. 

Le refus de l'uniformité signifie le rejet de la philosophie de l'entreprise. Dans les métiers d'art et d'artisanat, par contre, la cravate, signifie surtout l'originalité. Mais le port de cravates a également augmenté. L'avenir de la cravate ne réside donc pas dans le changement de mode ni dans le relâchement coloré du costume (bien qu'il s'agisse d'une aide précieuse) ou dans la dissimulation de la fermeture de la chemise, mais bien toujours dans son symbolisme social. Car la cravate donne une certaine assise sociale et symbolise la fiabilité économico-politique.

Spéciales et attirantes

Les cravates en soie ne sont pas seulement de très haute qualité en termes de production et de confection; leur optique apporte indéniablement glamour et élégance. La particularité des cravates en soie, c'est qu'elles peuvent être un accessoire discret pour les occasions festives ou les célébrations. D'un autre côté, elles peuvent aussi être l'accroche-regard absolu d'une tenue festive, si vous osez porter une couleur ou un motif plus appuyé. Les cravates en soie sont plus polyvalentes qu'il n'y paraît à première vue. Et quelle que soit la variation dans laquelle vous les portez, elles donnent toujours un air festif et très spécial. De plus, l'étoffe de soie parle d'elle-même. Elle se froisse peu, est donc très agréable à porter et a toujours l'air aussi belle qu'au premier jour. Par ailleurs, une cravate en soie impressionne toujours par son éclat chatoyant et élégant. 

Pourquoi choisir une cravate en soie?

Pour les hommes, il n'y a souvent pas un grand choix d'accessoires appropriés pour les occasions festives ou pour les obligations professionnelles. Les cravates de haute qualité sont d'autant plus importantes qu'elles peuvent mettre l'accent sur ce qu'il y a de plus attirant chez un homme. Les cravates en soie sont de la plus haute qualité. Et il n'est pas seulement nécessaire de les porter pour les affaires ou les festivités. Les cravates en soie donnent également un aspect très attirant dans la vie de tous les jours. 

La diversité de la cravate en soie fait en sorte que vous pouvez la varier à l'infini. Qu'il s'agisse d'une veste, d'un blazer, d'un costume ou tout simplement d'une chemise - les cravates en soie font toujours une belle silhouette. Elles peuvent vraiment mettre en valeur une tenue et toujours donner un peu de glamour ou un flair spécial aux vêtements. Avec une cravate en soie, presque toutes les tenues ressortiront embellies. Nous avons dans notre boutique en ligne, un grand choix de cravates en soie, nobles et insolites et nous attachons de l'importance au fait que pour chaque goût et chaque occasion, la cravate adéquate soit présente.