Filtrer par

Prix
Prix
  • 0,00 € - 0,00 €

Couleur
Couleur
Matériel
Matériel

Vestes de cuisine - un classique intemporel

Alors que les hauts chapeaux de cuisinier sont de plus en plus remplacés par des bandanas, la veste de cuisinier reste la pièce maîtresse des vêtements professionnels classiques dans la gastronomie. Différentes variantes, par exemple avec des boutons-pression ou des fermetures à glissière, permettent désormais de varier les plaisirs en cuisine. Les coupes modernes et l'utilisation du denim et du cuir montrent que l'aspect visuel du vêtement de travail a entre-temps gagné en importance. Depuis longtemps, les vestes de cuisine sont également choisies en fonction de critères de mode. 

Les vestes de cuisine pour femmes et les vestes de cuisine pour hommes en blanc ou en noir sont toujours très représentées, mais les vestes de cuisine à la mode dans différentes couleurs ont le vent en poupe ces dernières années.

Vestes de cuisine pour femmes & hommes

Vestes de cuisine de qualité et faciles d'entretien

Notre gamme comprend un vaste choix de vestes de cuisine pour hommes et femmes, qui se distinguent par leur grande résistance, leur bonne fonctionnalité et leur design moderne. Nous proposons également des pantalons de cuisine assortis.

Affichage 1-48 de 58 articles

Coton, jeans ou mélange innovant de matériaux 

Malgré tout, la veste de cuisine reste un objet d'usage courant dont la fonctionnalité ne peut faire l'objet d'aucun compromis. Au quotidien, le tissu doit résister non seulement à la graisse chaude, mais aussi à de nombreux lavages à haute température. Aujourd'hui, même les tissus teints résistent à des lavages à plus de 60 degrés et conviennent à une utilisation professionnelle. Les vestes de cuisine en coton sont certes toujours appréciées, mais les tissus mixtes robustes ont également leurs avantages. L'utilisation d'élasthanne, de jersey ou de polyester augmente souvent le confort. Les personnes soumises à des règles de lavage industriel, à l'utilisation d'agents blanchissants ou à un lavage à 95 degrés ont tout intérêt à opter pour des vestes de cuisine 100 % coton. 

 

Différentes coupes pour différents types de silhouettes 

Le choix d'une veste de cuisine ne dépend pas seulement de sa résistance, mais aussi de sa coupe. Après tout, les cuisiniers doivent souvent passer de nombreuses heures en cuisine. La veste idéale est ample, mais pas trop large. En règle générale, on parle ici d'une coupe dite Regular Fit. Les vestes de cuisine unisexes conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, mais il existe aujourd'hui un grand choix de vestes de cuisine pour femmes qui sont parfaitement adaptées à la silhouette féminine grâce à des pinces et une coupe cintrée. C'est avant tout le goût personnel qui décide. 

Les manches longues ne sont pas une question de goût. Elles sont expressément recommandées dans la plupart des cuisines, en raison des risques de sécurité liés à la manipulation de plats et de casseroles chauds. Pour d'autres domaines d'utilisation, nous proposons également des vestes de cuisine à manches courtes ou des variantes à manches 3/4, mais nous souhaitons tout de même attirer l'attention sur le risque de blessure. Une alternative à la veste de cuisine à manches longues est la chemise de cuisine qui, grâce à son tissu fin, est plus légère et donc plus fraîche. 

 Vestes de cuisine

 

Le noir est à la mode 

La veste de cuisine peut également être utilisée dans le cadre d'une stratégie de marketing visuel, par exemple en utilisant une couleur présente dans le logo ou le matériel publicitaire de l'établissement. Des touches de couleur peuvent en outre transmettre une personnalité ou souligner un message d'entreprise. Les vestes de cuisine colorées sont devenues monnaie courante, mais les restaurants classiques continuent de miser sur le blanc éclatant. Les vestes de cuisine noires ont le vent en poupe, probablement aussi parce que les petites taches sur un tissu sombre ne sont pas immédiatement visibles. 

Si l'établissement laisse le choix de la veste de cuisine aux collaborateurs, il n'y a pratiquement pas de limites. On trouve désormais partout des vestes de cuisine roses, des modèles avec des boutons colorés ou des passepoils teints. Depuis quelques années, les tissus en jean sont à la mode. Ceux-ci sont toutefois plutôt adaptés aux cuisines de spectacle ou aux occasions spéciales, car le tissu est généralement lourd et donc chaud. Tout comme les tabliers en cuir, ils ne sont donc guère adaptés à la cuisine au quotidien, mais ils attirent l'attention lors d'une occasion exceptionnelle. 

 

Vestes de cuisine personnalisées avec logo ou nom 

En plus des vestes de cuisine aux couleurs assorties, il existe d'autres possibilités de personnaliser les vêtements professionnels. Presque tous les modèles de la boutique peuvent être brodés ou imprimés. Que ce soit avec un monogramme, le nom de l'employé ou un logo ne joue aucun rôle. L'emplacement peut également être choisi librement - au-dessus de la poche de poitrine, sur la partie supérieure du bras ou du poignet, la finition des vestes fait particulièrement bien l'affaire. 

Ce qui est important pour les vêtements de cuisine

Les personnes qui travaillent en cuisine doivent s'attendre à des salissures et des odeurs importantes qui adhèrent aux vêtements après une longue journée de travail. Le tissu des vestes de cuisine doit non seulement résister à des lavages fréquents, mais aussi parfois à des processus de blanchiment au chlore. Cela rend les vêtements de cuisine blancs particulièrement attrayants, mais entre-temps, les vestes noires et même, dans certains cas, les vestes colorées peuvent être lavées à haute température. Les vestes de cuisine noires sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Elles ne peuvent certes pas être traitées à l'eau de javel, mais les salissures ne sont pas non plus tout à fait visibles.