Prix
Prix
  • -

Couleur
Couleur
Matériel
Matériel
Échantillons
Échantillons
Variante
Variante
Cravate.net a une note de 4.7 de 5 chez eKomi basée sur les notes de 60.

Quand porter une cravate à rayures ?

Alors que la cravate rayée ne se portait auparavant qu'au bureau, les modèles à fines rayures ou les cravates rayées monochromes peuvent désormais se porter aussi pour des occasions plus élégantes. Ici, bien sûr, cela dépend toujours de la couleur de la cravate.

Quelle chemise avec la cravate rayée ?

Les cravates à rayures peuvent être associées de différentes manières, mais vous devez bien sûr faire attention à la combinaison des couleurs. La combinaison la plus facile est toujours avec une chemise unie, mais elles peuvent aussi allerer avec des chemises à motifs discrets  Il est important cependant de respecter la règle de la mode "grands motifs à petits motifs". Néanmoins, la tenue risque rapidement de devenir trop chargée. Vous perdrez alors votre style élégant et accrocherez négativement l'oeil de vos interlocuteurs.

CRAVATES RAYÉES MODERNES

Les cravates idéales pour le bureau – des rayures modernes de toutes les teintes

Nos cravates rayées ont un design italien. La largeur des rayures est variée et nous proposons des rayures fines et symétriques mais aussi des rayures larges et irrégulières. Les couleurs changent selon la saison et la tendance de la mode. Cravate.net dispose de plus de 300 modèles rayés.

Affichage 1-48 de 362 articles

Code vestimentaire pour la cravate à rayures

Aujourd'hui, les cravates à rayures sont de nouveau très à la mode, que ce soit comme cravate de régiment traditionnelle, comme cravate de club ou comme cravate avec des rayures fantaisies. En été, les teintes pastel ou les couleurs fraîches et vives sont recherchées. Même si la mode permet actuellement de telles combinaisons de bandes brillantes, il est préférable, dans un environnement traditionnel, de porter des cravates plus classiques avec des costumes d'affaires. Les blazers bleu marine foncé, les vestes de sport et les costumes décontractés en coton ou en velours côtelé sont aussi des compagnons parfaits de la cravate rayée.

Origine de la cravate rayée

La cravate à rayures est l'un des grands classiques. Son origine remonte au milieu du XIXe siècle en Grande-Bretagne, où les couleurs des clubs sportifs étaient affichées, d'abord sur le drapeau du club, puis arborées sur les casquettes, blazers et cravates, comme le traditionnel rouge-vert et blanc du "Free Foresters Cricket Club". Les couleurs des régiments ont également servi de modèle pour les cravates des différents régiments, comme la combinaison du rouge et du bleu de la "Brigade des gardes". Les cravates de club et les cravates régimentaires ont connu une grande popularité depuis lors.