-
Contactez-nous [email protected]
Sport et cravate
Normalement on pense que les hommes que portent cravates ne sont pas du tout sportifs, mais une récente enquête montre tout le contraire. 100 passants ont été demandés sur les habitudes qu'ils avaient dans leur temps de loisirs et combien de fois par semaines ils portaient des cravates. Le résultat est incroyable: les hommes qui plus sport faisaient étaient ceux-ci qui portaient des cravates pour aller au travail!
77% des hommes demandés avec cravate ont affirmé avoir un ou plus d'un sport comme hobby. Les plus souvent mentionnés ici sont le cyclisme et le football. En comparaison, la proportion de personnes actives qui portaient cravate habituellement pour le travail était du 65%.
Les fans de la cravate sont clairement actifs – par exemple un demandé de 72 ans a dit que son passe-temps favori était le patin à roues alignées. Il disait qu'il ne sortait presque jamais de la maison sans cravate.
Sport et cravate sont de très vieux amis et ils ont eu ensemble une longue tradition. En 1880 les rameurs du club d'aviron de la britannique Exeter College ont noué des foulards au cou ou au ruban de chapeau avec les couleur de son équipe après une victoire célèbre. Plus tard cette mode deviendra en les connues cravates club. Ces cravates club avec les cravates traditionnelles régimentaires sont toujours la tendance dans cette île anglo-saxonne. Selon la tradition, les anglais portaient les cravates avec les couleurs de sont équipe ou de son « college » et il était mal vu ici de porter les couleurs d'un club que l'on n'appartenait pas. Dans ce pays nous avons plus de liberté et pouvons choisir les couleurs de la cravate avec un style purement personnel.
Un autre exemple dans l'histoire du sport et cravate est le plastron. Cette vêtement qui semble une cravate est connu aussi comme ascot (comme la ville anglaise). Traditionnellement les assistants aux courses de chevaux portaient cette variation de la cravate dans cette village. Pour les hommes était obligatoire de porter cutaway et cet style sera l'inspiration pour les connus dandys (comme le consul George Bryan Brummell en 1800). Cet homme passionné des chevaux et ami de George IV faisait nettoyer ses chaussures avec champagne et avait trois coiffeurs différents. Il a été l'homme qui a mis la cravate à la mode dans l’Angleterre. Aujourd'hui on porte le plaston avec cutaway comme une variation festive pour le mariage.
Avec la Révolution Industrielle arriva la cravate normale que nous connaissons et se mit à la place du plastron et l'ascot. Dans la France a été très populaire dans le monde su sports. Il y avait un temps dont a cravate était connue comme régate.
Avec le même enthousiaste que les rameurs d'Exeter et les régatiers français les sportifs se sont rendus à la cravate dans la première Coupe du Monde de tous les temps, la première en Uruguay en 1930. Bien que les arbitres voulaient porter de cravates, cette vêtement avec des shorts aurait été un faux pas. Et tandis que sur le terrain la cravate n'est pas présente les joueurs de chaque équipe de football se montrent dans le public toujours avec cravate et uniforme. Les athlètes et officiels portent cravate en couleurs du club ou en couleurs frappantes. L’institut de la cravate et mode masculine à Krefeld (Allemande) a même choisi l'équipe de football 2003, le Borussia Mönchengladbach collectivement l '«Homme Cravate de l'année».
Si vous voulez prendre en exemple des fans des époques anciennes alors vous devez choisir la cravate dans les couleurs de votre équipe. Peut être avec l'imprimé d'une cravate régimentaire ou d'une cravate avec rayures business.
Mais vous pouvez vous présenter comme un homme actif avec cravate. Les cravates étroites sont la tendance (généralement unies et avec éclat). Pour jouer au golf vous pouvez porter une cravate lavallière parfaitement. Elle n'est pas si formelle qu'une cravate, mais elle a aussi l'élégance nécessaire.
Il existe beaucoup de designs à carreaux ou paisley. Pour un look casual ou sportif avec veston ou tweed on recommande les couleurs marrons.